Moroccan Cosmetic Clays

natural

Argiles cosmétiques marocaines

Depuis des siècles, les femmes marocaines ne cessent d’utiliser les argiles cosmétiques marocaines dans les soins de beauté pour leurs exfoliation, purification et revigoration de la peau. Ce type d’argiles possède la capacité d’absorption des huiles en excès, de la saleté et des impuretés de la peau. Ces argiles se composent d’une part d’une quantité élevée de minéraux, qui assurent le rajeunissement de la peau, et d’autre part d’une texture suscitant l’exfoliation et la stimulation de la peau, elles absorbent les huiles et les impuretés mais différent l’une de l’autre au niveau de leur degré d’absorption.

Les argiles cosmétiques marocaines sont utilisées dans les soins du visage, les poudres de corps, les enveloppements du corps, les savons, les lotions, les crèmes, et les sels de bain.

Sur le plan national, trois types d’argiles sont extraites de la région de Mayssour, située à 300 km de la ville de Fès. L’argile de Mayssour se différencie des autres Ghassouls du monde par sa teneur en saponite.
Nous vous invitons donc à découvrir les types d’argile marocains et leurs bénéfices.